Poing Levé Lycée

Communiqué. Non aux sanctions contre les élèves mobilisés du lycée Racine !

Suite au blocus du jeudi 1er février, l'administration du lycée Racine a convoqué une dizaine d'élèves ainsi que leurs parents. Solidarité face à la répression. Communiqué du Poing Levé Lycée.

Communiqué. Non aux sanctions contre les élèves mobilisés du lycée Racine !

Non aux sanctions contre les élèves mobilisés du lycée Racine !

Après le blocage du lycée Racine à Paris jeudi dernier contre la politique du gouvernement, l’administration du lycée a convoqué une dizaine d’élèves ainsi que leurs parents.

Par cette répression, le gouvernement et les directions d’établissement cherchent à intimider et diviser les élèves mobilisés, alors que le blocus est aujourd’hui un des seuls moyens d’expression pour les lycéens. Le message envoyé est très clair : sois jeune et ferme-la.

Ces tentatives d’intimidation s’inscrivent dans la droite lignée du projet autoritaire du gouvernement pour la jeunesse. SNU, abaya, uniforme et Parcoursup : ils veulent nous rendre sages et dociles, mais nous n’accepterons ni ce système, ni ce dressage. Dans le même temps, le gouvernement casse les conditions de travail des enseignants et renforce le tri social à l’école.

Alors que la détresse psychologique dans la jeunesse lycéenne se renforce de jour en jour, à l’image des témoignages que nous avons recueillis, nous devons faire bloc face à la répression et aux tentatives d’intimidation, élèves comme professeurs.

•  Solidarité et aucune sanction pour les camarades convoqués !
  •  Retrait de Parcoursup, du SNU et de l’uniforme !
  •  Démission de Oudéa Castera et du gouvernement !
  •  Liberté de s’organiser, de se réunir et de s’exprimer !
  •  Hausse des moyens dans l’éducation !

• Facebook Twitter
    JO 2024 : 370 000 logements vides en région parisienne, mais l'État expulse les étudiants du CROUS

JO 2024 : 370 000 logements vides en région parisienne, mais l’État expulse les étudiants du CROUS

Burger King, Auchan, Boulanger, Société Générale : entreprises complices d'Israël, hors de nos facs !

Burger King, Auchan, Boulanger, Société Générale : entreprises complices d’Israël, hors de nos facs !

« Pour un revenu étudiant financé par un impôt sur les grandes fortunes » - Ariane Anemoyannis sur Le Media

« Pour un revenu étudiant financé par un impôt sur les grandes fortunes » - Ariane Anemoyannis sur Le Media

L'Oréal, un soutien d'Israël et de la colonisation partenaire de l'Université Paris-Cité

L’Oréal, un soutien d’Israël et de la colonisation partenaire de l’Université Paris-Cité

VICTOIRE. La présidence de Paris 8 portera la demande de régularisation d'étudiants-sans papiers

VICTOIRE. La présidence de Paris 8 portera la demande de régularisation d’étudiants-sans papiers

JO. Les expulsions des logements Crous débutent : tous devant le ministère des Sports samedi !

JO. Les expulsions des logements Crous débutent : tous devant le ministère des Sports samedi !

Actions syndicales, soutien à la Palestine… À Aix-Marseille, la Présidence s'en prend aux mobilisations

Actions syndicales, soutien à la Palestine… À Aix-Marseille, la Présidence s’en prend aux mobilisations

Rassemblement à Montreuil : une centaine de soutiens dénoncent l'exclusion des 17 élèves du Lycée Jean Jaurès

Rassemblement à Montreuil : une centaine de soutiens dénoncent l’exclusion des 17 élèves du Lycée Jean Jaurès